Un nouvel envol pour Éducaide

Québec, le 17 septembre 2019 – C’est avec beaucoup de fierté qu’Éducaide annonce la création d’une signature de positionnement renouvelée, de même que la modernisation de sa plateforme Web. Cette nouvelle identité visuelle permettra de refléter davantage la vision et les nouvelles valeurs dont s’est doté l’organisme dans le cadre de son plan stratégique quinquennal, de même que la vitalité de l’organisme qui se développe continuellement depuis sa fondation, il y a maintenant 17 ans.

En collaboration avec l’agence Imédia firme créative et grâce au support financier de son partenaire fondateur, Universitas, Éducaide débute sa rentrée scolaire avec de meilleurs outils pour assurer son développement et sa promotion.

« Déjà bien implantée au sein de centaines d’écoles secondaires du Québec, Éducaide souhaite se positionner encore davantage comme un organisme indispensable qui favorise la persévérance scolaire, plus particulièrement auprès des jeunes provenant de milieux moins favorisés. Les changements apportés à notre identité s’inscrivent dans une suite logique de changements qui se sont amorcés en 2018, et qui se poursuivront dans les années à venir. L’objectif ultime :  propulser Éducaide davantage afin de pouvoir faire une différence encore plus marquée en matière de persévérance scolaire au Québec », mentionne Tina Fournier Ouellet, directrice générale de l’organisme. « Il y a encore beaucoup de chemin à faire en matière de décrochage scolaire et nous voulons que les gens de toutes sphères : scolaires, affaires, sociales, gouvernementales, sachent que nous existons et que nous sommes là pour aider à améliorer les choses », ajoute-t ’elle.

Nouvelle image, nouveau slogan, nouveaux outils

Imédia firme créative avait pour mandat de renforcer le positionnement d’Éducaide, de moderniser son image et de développer une nouvelle plateforme Web plus dynamique et accessible.

« La nouvelle identité d’Éducaide est humaine, vivante, dynamique et plus actuelle. Elle comporte une déclinaison pour les réseaux sociaux, indispensable pour les jeunes avec lesquels Éducaide travaille, mais aussi pour ses outils destinés aux partenaires d’affaires », mentionne Jamie Audy-Marchessault, Président-directeur général chez Imédia firme créative.

La signature de l’organisme comprend d’ailleurs maintenant un slogan : « Le mérite de la réussite! ». Celui-ci vise à lancer un message positif, en plus d’évoquer un sentiment de fierté et de reconnaissance. Le mérite représente l’attitude face aux difficultés et la façon de résoudre les problèmes. La réussite, quant à elle, est l’atteinte d’un objectif ultime, qui se traduit dans ce cas-ci par l’obtention d’un diplôme.

Quant au site Web, il s’agit certainement de la nouveauté la plus attendue de tous. Présentant un contenu revu et en lien avec les besoins des utilisateurs, le site est dorénavant plus intuitif et facile à consulter, tant sur les appareils mobiles que sur ordinateur (www.educaide.ca), une nécessité en 2019.

Toutes ces nouveautés s’inscrivent à un moment où Éducaide déploie son nouveau plan stratégique et vise une grande première, soit de remettre plus de 500 bourses de persévérance au cours de l’année 2019-2020 grâce à ses renouvellements de partenariats et de nouvelles ententes.