Des histoires à succès

Antonin

"Bonjour à tous,

Je prends quelques minutes pour vous parler de mon expérience avec Éducaide, une expérience qui a commencé il y a déjà près de 8 ans alors que j'étudiais à Joseph-François Perrault. Cette aide m'a permis, au départ, d'avoir des cours privés de clarinette puis à ma sortie du secondaire, c'est vers l'achat de mes deux instruments qu'elle se tourna.

Après avoir obtenu mon DEC et mon Baccalauréat au Conservatoire de Musique de Montréal, je finis ma première année de maîtrise en Allemagne. J'ai donc appris une troisième langue, j'ai rencontré et je rencontre toujours des gens incroyables et j'ai pu participer à une panoplie de projets innovateurs comme musicien et comme gérant d'ensemble en m'engageant lentement dans la vie professionnelle.

C'est grâce à la tape dans le dos de profs motivants et d'une fondation qui croyaient en moi que j'ai pu me plonger à fond dans la musique. Ce premier «boost» m'a fait étudier dans un domaine qui ne promet pas nécessairement (très rarement) une ruée vers l'or, mais suivre mon rêve a valu la peine et je me suis rendu compte que l'aide aux études est présente à ceux qui aiment ce qu'ils font et qui travaillent pour atteindre leurs objectifs. Je ne serais pas en Europe si ce n'était de votre support qui me fut accessible de par mes résultats scolaires et mes performances à des compétitions et concerts divers. Ces succès vinrent d'un travail assidu, lui-même causé par la motivation de réussir. Un beau petit cercle vertueux auquel Éducaide a grandement participé et pour lequel je remercie toute l'équipe!"

Antonin