C’est déjà la fin de l’année scolaire pour des centaines de milliers d’élèves. Une année scolaire qui restera marquée en mémoire pendant longtemps.

Afin de faire face aux impacts majeurs de la crise de la COVID-19 en matière de persévérance scolaire, Éducaide lance son Fonds d’urgence COVID-19 afin de venir en aide aux jeunes les plus vulnérables : situation de pauvreté, difficultés d’apprentissage, troubles de santé mentale, etc.

En effet, on prévoit une augmentation de 5 % à 15 %* du décrochage scolaire l’an prochain. Concrètement, on parle de 16 543 à 49 629 décrocheurs de plus que les 20 % déjà prévus pour la rentrée à venir. C’est énorme!

 « La situation n’est pas facile pour nos adolescents », mentionne Stéphane Corriveau, président, directeur principal d’AlphafixeCapital et président d’Éducaide. « Ce n’est pas parce qu’ils ont l’âge pour s’occuper qu’ils ne sont pas laissés à eux même. Je vous lance donc un cri du cœur aujourd’hui, parce que leur avenir est en jeu. Ensemble, aidons-les à ne pas décrocher! C’est tout le Québec qui en bénéficiera. »

Même si la fin de l’année scolaire est déjà là, la rentrée 2020 viendra bien assez vite à son tour, et Éducaide souhaite être présente, plus que jamais, pour aider une majorité de jeunes à conserver l’espoir d’un avenir meilleur.

Faites un don dès maintenant : https://www.jedonneenligne.org/educaide/FONDSCOVID19/

* Sources : estimations provenant du professeur retraité de l’Université Laval, Égide Royer et de la CREPAS (Conseil régional de l’abandon scolaire).