News

Don d'un million du Fonds GP : 25 premiers boursiers pour la rentrée 2019

Don d'un million du Fonds GP : 25 premiers boursiers pour la rentrée 2019

7 february 2019

C’est maintenant officiel! Un don capitalisé d’un million de dollars de Guy Pelletier (Fonds GP) à Éducaide pour encourager la persévérance au secondaire permettra de soutenir une première cohorte de 25 élèves à la rentrée 2019. Une excellente nouvelle à l’approche des Journées de la persévérance scolaire qui se dérouleront du 11 au 15 février au Québec.

À compter de 2021, ce sont 75 jeunes qui recevront annuellement des bourses de persévérance du Fonds GP, bourses renouvelables sur trois ans, pour un total de 112 500$. Le Fonds GP permettra à Éducaide de remettre des bourses dans des écoles de partout en province, et spécialement dans le Bas-Saint-Laurent et dans la région de Québec.

« J’ai la ferme conviction que l’éducation est primordiale afin de créer une société en santé, affirme Guy Pelletier, président du Groupe GP. C’est pourquoi nous sommes aussi enthousiastes à l’idée d’investir ce montant important pour l’avenir de notre société : les jeunes ! », ajoute-t-il. 

Au cours des prochaines semaines, Éducaide communiquera avec des directions d’écoles afin de cibler des jeunes de 3e secondaire pour l’obtention de bourses de persévérance. Les jeunes parrainés recevront une première bourse de 500 $ qui sera renouvelable tant qu’ils poursuivront des études les menant à l’obtention d’un premier diplôme d’études secondaires ou d’études professionnelles (DES ou DEP).

« Des jeunes de partout dans la province ont besoin d’encouragement. Ils ont des ressources financières limitées et des besoins importants à combler, et ces facteurs nuisent à leur réussite. En ciblant l’éducation, M. Guy Pelletier accompagnera directement des centaines de jeunes vers l’obtention un premier diplôme, et en assurant la relève de demain, c’est tout le Québec qui est gagnant ! », mentionne Jérôme Pelletier, directeur général par intérim et directeur développement philanthropique chez Éducaide.