Nouvelles

Danielle Boucher succède à Isabelle Grenier à la présidence du conseil d'administration

Danielle Boucher succède à Isabelle Grenier à la présidence du conseil d'administration

7 février 2019

Le conseil d’administration d’Éducaide est fier d’annoncer la nomination de Danielle Boucher à titre de présidente du conseil d'administration. 

Après huit ans à la présidence de l’Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE), Mme Boucher vient tout juste de prendre sa retraite. Elle s’était jointe au conseil d’administration d’Éducaide en 2018.

« Aider les jeunes qui ont le cœur de vouloir réussir en reconnaissant leurs efforts, c’est pour ça que j’ai choisi Éducaide, affirme celle qui a été officiellement nommée lors de l’assemblée générale annuelle. Quand on donne une bourse, c’est une bourse de fierté ! On dit au jeune qu’on est fier de ce qu’il fait et qu’il doit continuer. »

Directrice d’école au secondaire et au primaire pendant plus de 15 ans, Mme Boucher se sent en confiance dans son nouveau rôle chez Éducaide. « Je connais bien le milieu de l’éducation, les besoins des élèves et des familles et je comprends bien l’importance des relations humaines » a souligné la détentrice de deux baccalauréats de l’Université Laval (en enseignement préscolaire et primaire et en arts) et d’une maîtrise en gestion de l’éducation de l’Université de Sherbrooke.

Dans son nouveau mandat, Mme Boucher souhaite maintenir la croissance d’Éducaide. « Je veux faire connaître Éducaide et faire en sorte que nous aidions de plus en plus de jeunes pour les amener vers la réussite », a-t-elle souligné.

La présidente sortante est très fière de transmettre le flambeau à Danielle Boucher après quatre ans à la tête du CA. « Danielle est une personne tellement investie dans l’éducation et sensible aux difficultés des jeunes à différents niveaux. Elle a un dynamisme contagieux et est très créative, deux qualités importantes pour une présidente de CA », a tenu à préciser Isabelle Grenier, qui a cédé son poste afin de se consacrer à ses nouvelles fonctions de présidente et chef de la direction d’Universitas. Cofondatrice d’Éducaide, Mme Grenier continue de s’investir au sein du conseil d’administration à titre d’administratrice.

Très connue et engagée dans son milieu, Mme Boucher a siégé à différents conseils d’administration au fil des ans, dont ceux de la Fondation Paul Gérin-Lajoie et du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CETREQ), duquel elle est toujours membre.

Sa carrière comme directrice d’école l’a menée à œuvrer à l’école secondaire la Cité et aux écoles primaires Sainte-Monique et Saint-Jean-Baptiste. Elle avait amorcé sa carrière en tant que directrice adjointe à Saint-Raymond à l’école primaire de la Grande-Vallée.

À propos d’Éducaide

Éducaide est un fonds d’aide à l’éducation destiné à soutenir financièrement des jeunes issus de milieux moins favorisés à l’aide de bourses de persévérance afin qu’ils puissent poursuivre leurs études et obtenir un premier diplôme (DES ou DEP). Bras philanthropique d’Universitas, un chef de file en matière de régimes enregistrés d’épargne-études (REEE), Éducaide a été fondé en 2002 afin que des jeunes qui sont motivés ne soient pas pénalisés par des moyens financiers réduits. Grâce à ce fonds, 448 élèves ont reçu une bourse de persévérance dans 94 écoles de la province en 2018-2019.