Des histoires à succès

Pierre

(Candidature émise par la direction d'une école). "Cet élève évolue dans un milieu de vie où il est surexposé au monde de la délinquance, et il dispose d’un accès facile au monde interlope.

Il est donc confronté quotidiennement à des choix : la voie du plaisir instantané (vol, recel, consommation, délits…) ou celle de l’effort de s’asseoir sur les bancs d’école et participer à des activités constructives afin de se bâtir un avenir.

Depuis trois ans, non sans difficulté, cet élève choisit la voie du travail. Pour maximiser ses chances de réussites, il s’implique avec rigueur dans un programme d’intervention par le basketball parascolaire. Il est encadré intensivement à travers des activités sportives et un engagement communautaire dans le milieu scolaire."

_______________________________________________________________________________________

Si je gagnais cette bourse, je paierais mes frais scolaires pour aider un peu ma mère parce que nous sommes quatre adolescents à la maison et nous avons de la misère à tout payer à temps. Je voudrais aussi m’acheter des lunettes car je ne vois pas très bien et je pense que ça m’aiderait à mieux réussir. Je pourrais payer mes collations et des dîners car je n’ai pas toujours les moyens de manger. Je paierais mon inscription au basket, des souliers et des articles de sport comme mes autres coéquipiers qui en ont et que je ne peux avoir moi aussi ainsi que des bas de sport car j’ai toujours les mêmes quand je pratique. J’AIMERAIS VRAIMENT GAGNER CETTE BOURSE CAR ÇA POURRAIT CHANGER MA VIE.